Le fauteuil monte-escalier au quotidien… une solution adaptée à tous !

Pensés pour permettre aux personnes à mobilité réduite et aux seniors en perte de mobilité de conserver leur autonomie et leur qualité de vie, les monte escaliers électriques s’adaptent à chaque logement et à chaque type d’escalier pour permettre l’ascension des étages en position assise.

L’installation du monte-escalier se fait sur un rail directement fixé sur les marches de l’escalier. Lorsque le monte personne n’est pas utilisé, l’assise pliable laisse le passage libre pour les personnes évoluant debout. Commandé directement par son utilisateur, le siège monte-escalier effectue une ascension douce, silencieuse et stable jusqu’à l’étage supérieur. Le départ et l’arrêt sont fluides, sans à-coups. Pour permettre à la personne de se relever confortablement et en toute sécurité, le fauteuil pivote manuellement ou automatiquement à son arrivée, selon le modèle de monte-escalier électrique choisi.

Parce qu’elle est installée sur la première marche, le fauteuil pour monter les escaliers présente une hauteur d’assise standard, et favorise donc un usage en toute autonomie.

On parle de chaise monte-escalier ou de fauteuil monte-escalier, car le dispositif présente les dimensions compactes et le maintien d’une chaise, avec les éléments de confort et de sécurité d’un fauteuil : repose-pieds, accoudoirs, assise adaptée à tous les gabarits.

Un monte-escalier permet de continuer à vivre dans votre maison en toute confiance et en toute autonomie.

Nous sommes là pour vous conseiller et vous orienter vers le meilleur choix afin de répondre au mieux à vos besoins.

Votre monte-escalier sera installé de manière experte et rapide. Et une fois celui-ci mis en service chez vous, vous pourrez compter sur notre SAV et la garantie constructeur.

Gers Accessibilité vous accompagne à chaque étape de votre projet de fauteuil monte-escalier :

CONSEIL et DEVIS

Gratuits, en appelant votre interlocuteur unique au

07 72 07 55 50 .

Nous Contacter

INSTALLATION et MISE EN SERVICE :

Le jour convenu pour le montage, la pose du monte-escalier et sa mise en service seront réalisés dans les règles de l’art, en une journée.

Les techniciens prendront alors le temps de vous expliquer son   fonctionnement.

Découvrir

DEPANNAGE :

Pour une intervention rapide et de qualité, et toujours au prix le plus juste.

Découvrir

ENTRETIEN :

Afin d’assurer le bon fonctionnement et une durabilité de votre monte-escalier nous vous proposons la mise en place d’un contrat de maintenance, qui vous permettra une utilisation en toute sérénité.

Découvrir

Service, garantie & qualité

Gers Accessibilité sélectionne avec soin ses partenaires, ses fabricants et ses collaborateurs dans l’objectif de fournir un service et un produit de qualité à ceux qui en ont besoin, à l’image des valeurs que nous défendons.

Ainsi Gers Accessibilité est partenaire HANDICARE, leader sur le marché de l’accessibilité en France, et qui revendique des valeurs telles que l’intégrité, le respect et la passion

Les monte-escaliers HANDICARE sont fabriqués avec le plus grand soin, et leur qualité garantie.

Fort de nombreuses années d’expérience, HANDICARE a pu perfectionner ses monte-escaliers au fil des ans.

La période de garantie standard de votre monte-escalier est de 2 ans. Si votre monte-escalier tombe en panne pendant cette période, il sera bien entendu réparé par Gers Accessibilité (valable sur les pièces soumises au contrat).

Avec un contrat d’entretien, vous pouvez prolonger la période de garantie. N’hésitez pas à nous demander une proposition de contrat.

Le prix d'un monte-escalier ?

Les monte-escaliers HANDICARE sont fabriqués sur-mesure. Leur prix est basé sur le nombre de marches, le nombre de courbes si celui-ci est tournant et sur les options que vous choisirez (repose-pieds automatique, rail escamotable…).

Un prix exact pour votre monte-escalier ?

Chaque monte-escalier étant unique, il est difficile de vous donner un prix définitif. Une rencontre pour prendre les mesures de votre escalier est donc nécessaire, afin de vous communiquer un tarif exact et adapté.

 

 

Cette visite est gratuite et sans obligation d’achat.

Financement

Vous envisagez l’achat d’un monte-escalier, mais le prix est trop élevé ? Sachez qu’il existe différentes aides pour le financer :

  • des organismes d’aides au financement      
  • une réduction de la TVA
  • un crédit d’impôt de 25%

 

Les organismes d’aide au financement pour l'installation d'un monte escalier

Un monte-escalier est une aide précieuse pour une personne âgée ou à mobilité réduite.

Plusieurs structures et organismes existent pour vous aider à prendre en charge tout ou partie du financement de votre futur monte-escalier. Attention cependant, elles ne sont pas forcément cumulables, renseignez-vous bien au préalable.

Les deux structures principales à contacter sont l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). Comme tout avantage fiscal, ceux-ci sont soumis à conditions.

SoliHa (Solidaires pour l’Habitat) peut aussi vous apporter de l’aide dans vos démarches et pour le financement.

Enfin, quelques aides locales ont été mises en place, pour celles-ci, vous pouvez contacter directement votre mairie, votre CCAS (Centre Communale d’Action Sociale), ou la Caisse de retraite principale ou complémentaire, les collectivités territoriales et le Conseil Régional de votre lieu de résidence.

Dans la plupart des cas, il suffit de les contacter et faire une demande de subvention monte-escalier pour être pris en charge. Un ergothérapeute se rendra ensuite chez vous pour valider votre besoin d’aménager votre domicile, et l’aide pour votre monte-escalier vous sera délivrée.

Une fois la décision prise, quelles sont les différentes étapes ?

ETAPE 1. Rendez-vous, pour une analyse de vos besoins

Contactez-nous au 07 72 07 55 50. M. MAC prendra contact avec vous pour se rendre à votre domicile et réaliser un devis gratuit.

Lors de ce rendez-vous, il réalisera également une étude de faisabilité, et vous présentera l’ensemble des produits qui pourraient correspondre à votre escalier, vos besoins et vos souhaits. Les prix des monte-escaliers peuvent varier en fonction des options choisies de votre type d’escalier. Vous pourrez également réaliser une simulation 3D grâce à l’outil de réalité augmentée, l’application Handicare Vision.

Savez-vous qu’il existe également des aides pour vous aider à acquérir un monte-escalier plus facilement ? Nous pourrons vous les présenter lors de notre entrevue.

ETAPE 3. Installation

Les monte-escaliers sont fixés directement sur les marches de l’escalier, et non sur les murs. Ils ne nécessitent pas de travaux au préalable, cependant, si vous, vous songez à faire des travaux (repeindre ou retapisser les murs, enlever la moquette ou le tapis de votre escalier…) nous vous demanderons de le faire avant la pose de votre monte-escalier.

De la même façon, si vous avez des travaux électriques à faire, merci de les réaliser avant l’installation. Les monte-escaliers étant branchés sur le secteur, vous ne devriez donc pas avoir de travaux à faire spécialement pour l’installation. Côté consommation, le monte-escalier ne vous coûtera pas plus de 10€ par an (en comparaison, une télé écran plasma utilisera 8x plus d’énergie).

Selon le modèle commandé, l’installation peut prendre entre ½ journée pour un escalier droit et une journée entière pour un escalier tournant. Bien sûr, cela dépendra aussi du monte-escalier choisi et de ses spécificités (options, type d’escalier).

L’ensemble des chaises monte-escaliers sont fabriquées dans les usines HANDICARE au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Il faut compter un délai de 1 à 2 semaines après la commande pour fabriquer et installer un monte-escalier droit, et 3 à 4 semaines pour un escalier tournant.

ETAPE 2. Choix du modèle et commande :

Les monte-escaliers étant fabriqués sur-mesure, nous réaliseront les mesures précise à l’aide de l’outil PhotoSurvey, pour des mesures garanties à 100%.

Une fois votre monte-escalier fabriqué dans les usines HANDICARE (Pays-Bas ou Angleterre), nous vous recontacterons pour fixer avec vous la date d’installation dès réception du matériel.

ETAPE 4. Accompagnement à l’utilisation

Une fois votre monte-escalier installé, nous le technicien vous expliquera son fonctionnement.

Voici les grandes étapes :

1

Je déplie le siège et je m’installe confortablement sur mon monte-escalier

2

Je baisse le repose-pieds et resserre les accoudoirs

3

Je boucle ma ceinture de sécurité et c’est parti !

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre monte-escalier dans le temps, une proposition de contrat vous sera également faite.

 

Nous contacter